AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

>> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
avatar

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: >> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Lun 18 Jan - 13:22


Dumbledore
Albus P. W. B.




© Dan


Qui Suis-Je?



    Prénom: Albus Perceval Wulfric Brian
    Nom: Dumbledore
    Age: Environ 110 ans
    Origine: Sang-Mêlé
    Emploi: Directeur de Poudlard et Co-Professeur de Metamorphose
    Signes Particuliers: Une cicatrice représentant le plan exact du métro de Londres au-dessus du genou gauche. Il parle la langue des êtres de l'eau, il comprend le Fourchelang mais ne le parle pas et, parle plusieurs langues moldues courantes.
    Animal de Compagnie: Fumseck, un Phénix

Me, Myseft & I


    Caractère:

    D'après mon entourrage, je serais la figure même de l'humanisme. Je tache toujours d'incarner et exprimer dans mes discours de début d'année, les valeurs du courage, de l'amitié, de la justice et de la vérité pour que mes élèves prennent conscience que la magie n'est pas un pouvoir mais un don. L'essentiel est qu'ils n'oublient pas leur humanité au profit du mal.

    Mon caractère espiègle et farfelu me donne souvent des airs enfantins mais, derrière ce masque se cache une grande sagesse. N'oublions tout de même pas que je suis considéré comme le plus grand sorcier de tout les temps, notamment aussi pour être le seul à faire peur à Lord Voldemort.

    J'aime tout se qui peut me distraire et divertir. Le bowling, pour tout vous dire, est mon dada préféré ainsi que la confiture de framboise mais, c'est un autre domaine. Effectivement, je suis également très gourmant et, je ne peux m'empecher de gouter aux bonnes choses, surtout si l'on me les met sous le nez...















    Physique:

    Un jour, on a écrit cela à propos de moi:

    "Bien qu'il fût très vieux, le professeur Dumbledore donnait toujours l'impression de déborder d'énergie. Il avait de longs cheveux d'argent, une grande barbe, des lunettes en demi-lune et un nez aquilin. Il était souvent présenté comme le plus grand sorcier de l'époque, mais ce n'était pas pour cette seule raison que Harry avait tant d'admiration pour lui. Albus Dumbledore inspirait une infinie confiance…"

    Mais, si jamais cela ne vous suffit pas, j'ajouterai également que j'ai les yeux bleus et que, selon se que je dis ou ce que je pense, je peux parraitre dix ans de plus ou de moins. Je suis en quelques sortes un eternel enfant qui sait se faire sage lorsqu'il le faut vraiment.


Double Compte de Edward Gryffondor

_________________


Dernière édition par Albus Dumbledore le Lun 18 Jan - 13:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: >> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Lun 18 Jan - 13:24

Mon Histoire



Pour vous parler de moi, je commencerai par vous parler de mon nom ou, plus précisément, de mes plusieurs prénoms au complet. Tout d'abord, prennons l'exemple d'Albus. Savez vous d'où me vient ce prénom? A vrai dire, moi non plus... Je me suis toujours imaginé mes parents à se disputer le choix de mes prénoms puis, n'étant pas capables de se décider, ils choisissent de les prendre tous.
Albus vient du mot latin signifiant "blanc", mais évoque également Albion, un ancien nom désignant la Grande-Bretagne à l'époque d'Arthur. Je supose que mon père a eu le dessus en ce qui concerne le choix du premier prénom et, imaginant la petite moue de ma mère, cela me fait plutôt sourire.
Mon deuxième prénom, Perceval, vient surement de l'un des chevaliers d'Arthur, l'un de ceux qui trouva le Saint-Graal. Comme quoi, cette passion pour l'aventure ne vient pas que de mon père puisque le sien l'appela aussi Perceval. Et oui, je tiens également ce deuxième prénom de mon père, Perceval Dumbledore.
Wulfric a l'étymologie la plus intéressante, selon moi. Si l'on le découpe en deux, nous pouvons contater qu'il est composé du nom "wulf" qui désigne loup et de "ric" qui désigne la règle. Dans ce prénom, mes parents s'étaient surement mis d'accord pour dire que je deviendrai quelqu'un de sage et très respectueux. Non que je me fasse des éloges, n'allez pas croire cela! Je n'aime pas me mettre trop en avant et, c'est toujours à force de travail et modestie que j'ai reussit dans la vie.

Entré à Poudlard en 1892, je finit sans peine mes études, dans la maison Gryffondor, en 1899. Je deviens par la suite professeur de metamorphose et, c'est ainsi que je donne des cours à Tom Elvis Jedusor, l'enfant que j'ai moi-même été chercher dans un sinistre orphelinat moldu des années 30 et, qui deviendra Lord Voldemor bien des années plus tard.
Dans ma tendre enfance, Gellert Grindelwald était mon plus grand ami. On projetait ensemble de diriger le monde des sorciers et celui des moldus. Nous voulions surtout devenir possesseurs des Reliques de la Mort pour être maîtres de celle-ci mais, passionné par cette envie, j'ai fini par délaisser ma sœur Ariana et mon frère Abelforth Dumbledore.
Un jour, Abelforth défia Grindelwald au combat car il en avait assez de tout cela. J'ai, bien sur, essayé de m'interposer entre mon frère et mon meilleur ami mais, je finit tout de même par me ranger du coté d'Abelforth. La famille avant tout comme on dit mais... Un sortilège frappa accidentellement Ariana qui en mourut, ce qui mit fin au combat mais aussi à l'amitié entre Gellert et moi.
Des années plus tard, il est devenu un terrible mage noire et, je n'ai eu d'autres choix que de le combattre. Ayant volé la baguette de sureau, une des réliques, il s'amusait à répendre le mal et, je ne pouvais le laisser faire. Suite à notre duel, Grindelwald fut emprisonné et, la baguette fut enfin entre de mains sures, les miennes. La vie est ainsi faite...
Vers 1970, je deviens directeur de Poudlard. En dehors de ce fait je suis aussi président du Magenmagot, le célèbre tribunal des sorciers, Docteur en Sorcellerie, Enchanteur-en-chef et Manitou suprême de la Confédération internationale des Mages et Sorciers mais, passons cela...
Lorsque Tom devient Voldemort, je suis le premier à m'acharner pour lutter contre la terreur qu'il sème. C'est ainsi que Poudlard devient le lieux le plus sur de tout le "pays" et que, par la même occasion, j'entreprends de fonder l'Ordre du Phénix pour contrer les menées Mangemorts...
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Aloysia Serpentard
>> Admin << Je vous Fascine ça vous Etonne?

Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 26
Localisation : Italie

Wizard / Witch
Votre Age: 16ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: >> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Lun 18 Jan - 20:04

Je te valide cher professeur!
_________________
Seul on le demeure, on vit, on meurt.
Sa dernière heure on la fait seul, a la hauteur de ses erreurs, de sa grandeur.
On se fait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: >> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore Lun 18 Jan - 20:55

Bien le merci Smile

Je vais créer mes fiches et faire mes demandes de ce pas (ou plutôt après être revenu de courses ^^')
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: >> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Revenir en haut Aller en bas

>> Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back To The Origins :: Everything have a beginning... :: Postes Vacants & Répartitions :: La répartition :: Présentations Validées-