AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Des retrouvailles indésirées... { John }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Des retrouvailles indésirées... { John } Mar 19 Jan - 22:44

John & Albus

Des Retrouvailles Indésirées

Accoudé à une des fenêtres de mon bureau, je me tripote machinalement le bout de ma barbe…

Cela faisait tellement longtemps que j’attendais le retour du petit parmi nous que je ne peux m’empêcher de m’inquiéter pour lui. Non seulement pour lui d’ailleurs mais, pour tout mes élèves. Avec l’arrivée de Harry à Poudlard, il est fort possible que les Mangemorts tentent de nouvelles intrusions à l’école. Il faut que j’en parle aux autres adultes, bien que je n’arrête pas de le faire depuis bien des années, il y en a encore qui ne prennent pas mes paroles en compte. A quoi bon être directeur si certains ne me prennent que pour un vieux fou ? Parfois, je me le demande. Enfin, il faudra tout de même monter la garde sans céder la place à la panique, ce qui ne va pas être facile. Il faudra être très discret…

Tournant les talons, je me dirige vers une des étagères de ma bibliothèque comme si je savais déjà ce que je cherche mais, je dois avouer que, je ne sais pas. Je m’ennuie un peu et... Non, je m’ennuie pas, je ne supporte tout simplement pas rester planté là en sachant que le mal approche à toute vitesse. Je le sens venir. Je pourrai même dire qu’il est déjà là mais, je n’aimerai pas m’emporter sans raison. Je suis certes, considéré comme un vieillard farfelu mais, ce n’est pas pour cette raison que je vais laisser mes craintes avoir le dessus. Restons calmes et, réfléchissons…

Je suis conscient que ce n’est pas en faisant les cent pas dans mon bureau que je vais arriver à quelque chose donc, sur un coup de tête, j’ouvre grand la porte d’entrée et je sors dans le couloir. Deux trois élèves de première année me regardent d’un air surpris mais, respectueux. Leur faisant un clin d’œil accompagné d’un sourire gentil mais autoritaire, je commence à avancer le long du long couloir en continuant de saluer quelques autres élèves au passage.
Comme d’habitude, je croise les mains devant moi. Je n’aime pas les sentir pendouiller le long de mon corps autant que je n’aime pas les sentir inutiles. C’est quelque chose que j’ai pris l’habitude de faire sans m’en rendre forcément compte, comme le fait de me tortiller la barbe par exemple.

Arrivé dans le hall, je remarque un groupe d’élèves faisant des farces aux nouveaux arrivants. Si cela aurai été entre élèves de même année, je n’aurai rien dit mais là, je ne suis pas d’accord pour qu’on s’attaque à des premières années aussi facilement. Restant à une distance plutôt raisonnable, pour que les élèves concernés ne me voient pas, je sors ma baguette et la tends vers eux pour lancer un sort moyen. Rien de méchant, je retourne juste la mauvaise farce contre son lanceur. Ce dernier tournoie alors sur lui même en tentant d’échapper à la centaine d’avions en papier qui lui tombent dessus.
Je souris timidement avant de reprendre le pas de ma marche. Passant tout près de l’apprenti farceur, je fais comme si rien était et, sors dehors afin de me diriger vers Londres. Une soudaine envie d’aller rendre visite à mon ami Anthony me prend. Il est tout aussi farceur que moi et, son fils a hérité cela de son père. Comme quoi, les Gryffondor n’ont pas si changé avec les générations…

Après trois heures de route, non pas que j’ai mis tout ce temps pour arriver mais, parce que je me suis arrêté un certain temps pour discuter avec de vieux amis, j’aperçois enfin la façade du Ministère de la Magie.
Je demande Anthony Gryffondor à l’accueil mais, apparemment, il n’est pas là pour le moment. Dommage…

John O'Connor
|| Et le miroir fuit mon regard...||

Wizard / Witch
Votre Age: 27ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John } Mer 20 Jan - 1:42

Allongé dans l'obscurité du manoir ou je vivais, je m'ennuyais en regardant le plafond. Perdu dans mes pensées, je me demandais comment allais se passer mon arrivée à Poudlard. Le terme retour aurait été plus exacte soit dit en passant. J'avais en effet fait mes études dans cette célèbre école de sorcellerie. Ayant intégré Serpentard avec une fierté que je ne pouvais cacher, j'avais été un élève tout ce qu'il y a de plus brillant. Ma famille était si fier de moi. Mon père surtout. Il était lui même un très grand sorcier, comme tout ceux de la lignée O'Connor d'ailleurs. Il voulait le meilleur pour moi, et il aurait été fier s'il savait ce que j'étais devenu.

Pour presque tout le monde j'étais le plus jeune des Aurors depuis la création de ce département. Pour d'autres j'étais un Mangemort. Oui... J'avais beau me battre aux côté du Ministère c'était pour une raison précise que je combatais ceux de mon propre camps. J'étais infiltré à l'interieur du Ministère dans le but de préparer le retour de Voldemort de "l'intérieur" même. Je découvrais ainsi des informations des plus interessantes sur ce que savais, ou plutôt ne savait pas encore, le Ministère sur les Mangemorts et bien evidemment mon maître. Pour acquérir ma place j'avais du mettre à Azkhaban plusieurs de mes anciens camarades mais je me débrouillais toujours pour que ça ne soit que les plus faibles, ou ceux dans lesques nous avions des doutes que nous débusquions. Et le pire était sans doute que tout ses Aurors qui se vantaient d'être les meilleurs du monde des Sorciers ne s'était rendu compte de rien.

Jubilant je me levais précipitamment de mon lit, et je me dirigeais vers le miroir que j'avais dans le coin de ma vaste chambre. Caressant mon visage, je me grattais quelques secondes la barbe avant de finalement me décider à la raser. Tant pis pour la perte du temps, je n'avais rien de précis à faire aujourdhui, je pouvais donc me permettre de soigner encore plus que d'habitude mon apparence.
Une fois mon rassage fini, je me coiffais et m'habillais. aujourd'hui mon choix se porta sur un jean et une chemise bleu qui mettait en valeur mes yeux. Quoi? Ce n'était pas parce que j'aimais faire attention à moi que j'étais tout de suite éfféminé. Disons que j'avais vite fini par comprendre que l'apparence comptait beaucoup. Si j'avais ressemblé à un voyou de seconde zone peut être n'aurais-je jamais convaincu le Ministre de me prendre aussi vite comme Aurors et surtout de m'accorder sa confiance.

Avoir leuré le Ministre était d'ailleurs ma plus grande fierté car il n'était pas n'importe qui. Il était un Gryffondor, un descendant d'un des créateur de Poudlard. Et cela fut lui le premier à m'avoir recommander comme surveillange permanente à Poudlard à ce vieux dingue de Dumbledore malgré les avertissements de ce dernier. En effet, il n'arretait pas de repeter à la ronde que j'étais un mangemort mais personne ne le croyais. Pas de marque visible, des centaines de mangemorts mis en prison, aurors brillant. Qui aurait pu le croire? Même son ami d'enfance, le ministre n'avait pas fait attention à lui. Et vous savez ce que c'est le pire? C'est que le vieu fou à raison... Mais que personne ne le croira jamais.

Une fois fini de me preparer, je sortis de chez moi pour me rendre au Ministère. Je voulais trainer au département des Mystères pour rechercher une prophétie qui pourrait être très interessante pour mon Maître. Faisant des clins d'oeil aux Moldus mignone que je croisais, je penetrais par l'entrée secrete du Ministère de la Magie.

Alors que je marchais tranquillement dans le hall en direction des ascenseurs, je me rendis compte que se trouvait devant moi le vieu Dumbledore lui même. Oh mais sa visite allait peut être faire de ma journée quelque chose d'interessant au final!
M'avançant vers lui, je me plantais face à lui, un sourire mauvais aux lèvres. Devant Dumbledore je ne cachais jamais ma vrai nature, je n'en avais pas besoin, cela rendait les choses encore plus amusantes pour moi et bien évidemment plus pénible pour lui car je devais être une des personnes qui l'enerve le plus au monde.

< JOHN >
Bonjour Dumbledore, quel vent vous emmene à Londres au Ministère?

M'approchant un peu plus, je rajoutais,

< JOHN >
Peut être ma nomination permanente à un poste de sécurité à Poudlard?

Voyant la tête que tira en ce moment précis Dumbledore je ne pu que exulter de joie intérieurement. Je savais parfaitement qu'il ignorait cette information puisque cela s'était décidé tard dans la nuit et qu'un hiboux devait être envoyé ce matin.

< JOHN >
Et oui que voulez vous, le Ministère m'envoie vous proteger contre les Mangemorts et Voldemort
Revenir en haut Aller en bas

Albus Dumbledore

Wizard / Witch
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John } Mer 20 Jan - 23:43

Alors que je recommence à tripoter ma barbe, un grand jeune homme se place juste devant moi. Le temps que je lève ses yeux, j’entends sa voix. Une voix qui ne m’est guère étrangère et qui, j’aurai pu très bien m’en passer en cette journée. John O’Connor me regarde de son petit air arrogant et fier.

JOHN
    Bonjour Dumbledore, quel vent vous emmène à Londres au Ministère?

Regardant autour de moi, je bouillonne d’énervement mais, ne fais rien paraître. Les personnes présentes dans ce hall me prennent déjà assez pour un vieux fou pour que je leur fasse une crise de démence en publique. Certes, cela ne serai en aucun cas une crise de folie mais, c’est ainsi que le verraient tous les gens. Tout ces monsieur dames qui se croient savants alors qu’ils ne s’imaginent, même pas en rêve, que l’homme qui se tient devant moi n’est autre qu’un mangemort.
Voyant John s’approcher de moi, je recule instinctivement de dégoût.

JOHN
    Peut être ma nomination permanente à un poste de sécurité à Poudlard?

Je ne me rends pas compte mais, mon visage doit se décomposer à ce moment précis. Reprenant mes esprits après quelques instants de chaos mental total, je fusille du regard mon interlocuteur.

ALBUS
    C’est impossible.

JOHN
    Et oui que voulez vous, le Ministère m'envoie vous protéger contre les Mangemorts et Voldemort

ALBUS
    Je ne vous laisserai pas faire !

M’emportant un peu, ma voix s’élève dans le hall. Quelques têtes se tournent vers nous puis, continuent de faire se qu’elles faisaient comme si rien était. Cette ignorance de leur part le perturbe mais, en même temps, me fait pitié.

*Pauvres fous, si seulement vous saviez…*

John O'Connor

Wizard / Witch
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John } Jeu 21 Jan - 0:33

Plus je voyais le visage de Dumbledore se décomposer, plus je jubilais interieurement. Lui pourir son existence était un de mes passe temps favoris et je devais dire que depuis le temps que je le connaisais, j'en avait des occasions de me faire plaisir. Déjà en temps qu'élèves, je n'étais déjà pas celui qu'il aimait le plus mais maintenant c'était pire. Et vous savez pourquoi? Parce que pour tout les gens autour de nous, il n'était qu'un vieux fou, une personne agée sénile, qui ne devrait même plus être à la tête de Poudlard. Oui, car c'était ce que les gens murmuraient dans les couloirs du Ministère de la Magie. Il n'était plus le sorcier tant respecté qu'il était autre fois et il ne faisait pas le poids contre l'Auror si apprécié que j'étais ici même. J'avais dissimulé la marque des ténèbres par un sort que même les plus habiles des sorciers ne pouvaient contrer et j'avais été entrainé contre les potions de vérités. Rien ne pouvait m'atteindre. Et maintenant que j'allais être à l'interieur même de Poudlard, je devenais l'élément le plus précieux du plan de mon Maître pour revenir parmi les sorciers reprendrent la place qui lui était dû. Son retour allait être triomphal et j'en serais une des pièces maîtresses, quelle plus belles récompenses pouvaient-il y avoir pour un fidèle Mangemort comme moi? Rien. Pourtant trop de mes "frères" n'était interessé que par l'argent qu'ils pourraient se faire une fois que Voldemort les récompenseraient. Moi je n'en voulait pas de cet argent, j'en avais assez.

M'appuyant avec nonchalence contre un poteau du Ministère, je plongeais mes yeux bleus acier dans ceux de Dumbledore qui était presque de la même couleur. Un sourire sadique prit naissance sur mon visage quand je l'entendis s'exclamer fort son étonnement face à cette nouvelle. Attrapant dans ma poche mon ordre d'affectation signé par MrGryffondor lui même, je la lui mis sous les yeux

< John >
    Et si Dumbledore. Et en voici même la preuve. Signée par votre fidèle ami le cher Ministre Gryffondor

Je n'avais jamais vu Dumbledore aussi déçu, appitoyé et avachi que maintenant. Il savait parfaitement que ma venue ne protegerait pas l'école bien au contraire, mais il savait aussi que personne ne l'écouterais. Il n'avait pas d'autres choix que d'obéir et de m'accepter. Le voyant porter quelques secondes sa main vers sa baguettre j'émis un petit bruit de négation tout en secouant la tête. Je savais parfaitement que pendant quelques secondes, il avait pensé me jeter un sort qui me tuerais, me blesserait ou m'empêcherait de venir à Poudlard.

Non, ne jouais pas à cela. Vous étiez peut être un grand mage mais je le suis au moins autant, alors n'oubliez pas qui m'a formé vous qui semblez tout savoir à mon sujet

J'avais murmuré cela de façon à ne pouvoir être entendu par personne même si je savais qu'un sorcier ne comprendrait pas un traitre mot à cette phrase et ne penserait jamais à Voldemort en me voyant.

Albus Dumbledore

Wizard / Witch
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John } Jeu 21 Jan - 15:00

Pour cacher ma haine débordante, je porte une main a ma barbe et commence à la tripoter nerveusement. John a le don pour m’énerver depuis qu’il est tout jeune, ce qui est très rare. Pour me mettre de mauvaise humeur, il en faut beaucoup mais, d’un simple regard, même à 11 ans à peine, j’ai compris que cet homme allait être le mal en personne. Et cela n’a pas changé avec le temps, bien au contraire. Cela ne fait qu’empirer d’année en année…
Je repense tout à coup à Mlle Serpentard. J’ai eu des échos comme quoi elle est tombée sous le charme de John il y a quelques temps. Cela ne sent pas bon du tout ! En rentrant directement à Poudlard, il n’hésitera pas à se servir d’elle à sa guise pour arriver à ses fins et, la jeune enfant lui vouant un énorme culte, sera incapable de lui dire non à quoi que se soit. D’ailleurs je doute fort qu’elle ne soit pas au courrant de sa venue.

ALBUS
    Je ne peux sûrement pas vous empêcher de venir mais, je peux vous garder à l’œil comme depuis toujours.

Commençant à avancer.

ALBUS
    Et tachez de rester à distance de mes élèves O’Connor !

Rien que l’idée de le voir parmi eux me fait frissonner d’horreur. Un mangemort parmi mes petits… Tout ses petits innocents, ou pas pour certains, seraient pour la plupart influencés par sa magie noire et, je me dois de les garder dans la bonne voie. Il faut absolument que je parle au professeur MacGonagall. Elle est une des personnes qui me croit encore capable de gérer l’école. Elle est aussi une de mes amies les plus fidèles et, si je lui fait part de mes craintes, elle m’aidera sûrement à garder le calme à Poudlard en présence de ce… mangemort.

John O'Connor

Wizard / Witch
Vos Relations:
Vos Sujets:

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John } Sam 30 Jan - 20:43

Rigolant d'un rire grave, je m'éloignais de quelques pas. Saluant un autre auror et un sorcier travaillant au département des mystères, je revint sur mes pas. M'approchant à quelques centimètres de Dumbledore, mon sourire s'éteint sur mon visage.

< John >
Gardez moi à l'oeil autant que vous le voulez, vous ne pouvez rien contre moi, vous ne l'avez jamais pu. Et vous savez parfaitement que j'ai raison

J'apperçu à ce moment précis le ministre, Monsieur Gryffondor, passer à travers la foule, saluant tout le monde et s'avançant vers nous. Lui souriant, je ne pu m'empêcher de penser que cet homme ne méritait ni son poste ni son nom. Il avait été tellement facile de le berner que je n'en revenais toujours pas

< MrGryffondor >
Bonjour John, vos affaires sont prêtes?

Acquiçant, je le vis se tourner vers Dumbledore, tout en lui souriant

< Mr.Gryffonfor >
Je vois que vous avez pu parler un peu. Je vous présente donc John O'Connor notre plus brillant Auror. Il a envoyé de nombreux Mangemorts en prison et c'est pour cela que je lui confie la protection de Poudlard. J'espère que cela vous enchante, avec ce jeune homme vous irez de surprises en surprises

Je ne pu m'empêcher de trouver la situation emplie d'une réelle ironie. Saluant rapidement le ministre qui repartait, je murmurais

< John >
Oui c'est à n'en pas douter, les surprises ne manqueront pas.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des retrouvailles indésirées... { John }

Des retrouvailles indésirées... { John }

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1