Come Back To The Origins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Premier Cours de Metamorphose (6ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeMer 20 Jan - 22:18

Premier Cours de Metamorphose

<< Terminé >>

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Sans_t27

Excité à l'idée de donner mon premier cours, je me rends en salle à l'avance. Bien évidement, aucun élève est encore là et, j'en profite alors pour revoir les notes. Où, dirais-je, ma mémoire...
Faisant les cents pas dans la salle, je me remémore les grandes lignes de mon cours mais, quelques instants plus tard, j’entends, au loin, des voix qui ne me sont pas étrangères. Mes élèves arrivent. Vite ! Prenons place.

    ALBUS
    Bonjour chers enfants. Je vous souhaite la bienvenue dans votre premier cours de métamorphose de sixième année.

    J’ai déjà eu l’honneur de vous avoir les années précédantes et, je sais par ailleurs que le niveau n’est pas des moindres mais, je tiens tout de même à vous faire un rappel des bases. Veuillez m’en excuser mais, c’est le programme qui veut ça…

    Alors… Comme vous le savez probablement déjà la métamorphose nous arrive tout droit de… ? Du grec « meta », oui et, celui-ci signifie… ? ? Bon, cela signifie « Passer d'un état à un autre » ou encore « changer » tout simplement. La deuxième partie de l’étymologie du mot est « morphos » qui veut dire la « forme ». Vous commencez à entrer dans le bain ? C’est bon ?

    Dans ce cas, rappelons nous encore que la métamorphose concerne donc le changement de forme d'objets, d'animaux ou même d'humains. Cela nous apprend également comment faire apparaître ou encore disparaître de la matière.


Voyant deux de mes élèves partir peu à peu au fin fond leur imagination, j’essaye d’attirer leur attention en faisant des grands gestes avec mes mains. Certes, les bases ce n’est pas le plus passionnant mais bon…

    ALBUS
    Sortez moi vos baguettes s’il vous plait.


Sortant la mienne en même temps, je pointe cette dernière vers le tableau derrière moi. L’inscription suivante y apparaît.

    « Partem Coloris »

    Nom du Sort : « Changement de couleur des objets »
    Formule : « Partem Coloris »
    Geste : Pointez votre baguette sur l’objet et tournez-la dans le sens des aiguilles d’une montre.
    Effet : Changement visible de l’objet en question
    Durée : Indéfinie
    Mental : Pensez très fort à la couleur que vous voulez que l’objet prenne et visionnez l’objet avec cette couleur précise
    Portée : l’objet doit être à trois mètres maximum
    Prononciation : Pa-r-tèm-Co-lou-risse


Me retournant vers mes élèves, je pointe ma baguette vers le gros meuble au fond de la classe.

    ALBUS
    Pa-r-tèm-Co-lou-risse !


Le meuble devient immédiatement de toutes les couleurs.

    ALBUS
    Aujourd’hui, nous allons travailler sur le sort « Pertam Coloris ». Comme vous pouvez le voir, en le maîtrisant correctement, vous pouvez modifier la couleur de presque n’importe quoi mais, commençons d’abord par nous rappeler son histoire.


Voyant quelques élèves grogner, je leur fait signe de se calmer.

    ALBUS
    Cette formule a été inventée par Frédéric Nickouwbert en 1516. Ce sorcier vivait dans les montagnes du Kilimandjaro et, pour pouvoir survivre, il n’a trouvé que meilleur moyen pour chasser que d’attirer ses proies avec des objets de couleurs vives.
    Une dernière bonne chose à savoir sur ce sort, il n’est productif que sur des objets non-vivants. N’essayez donc pas de modifier la couleur de votre chat ou hiboux, cela ne serai qu’une perte de temps. En attendant, passons à la pratique !


Je cours chercher une petite boîte en carton contenant plusieurs cailloux. Plaçant en un devant chaque élève, je leur souris à tour de rôle avant de repartir de poster à ma place.

    ALBUS
    Allez-y. Entraînez vous mes chers. C’est un sors de première catégorie donc, normalement, il devrai pas avoir de problème pour vous. Je vous laisse tranquilles quelques instants pour ne pas perturber votre concentration. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Je suis là pour cela.


Prenant enfin place sur le seul fauteuil dans la pièce, je regarde mes élèves s’exercer à la tache avec amusement et tendresse.

Devoirs à Rendre


    A rendre avant le 27 janvier par Mp

    1ère Question : (2pts)
    Rappelez la signification du mot Métamorphose.

    2ème Question : (5pts)
    Qui a inventé le sort Partem Coloris ? Pourquoi ?

    3ème Question : (5pts)
    Ecrivez la fiche du sort en une phrase.

    4ème Question : (3pts)
    Peut-on se servir de ce sort sur un petit rosier ?

    Rédaction : (5pts)
    Racontez moi en détail votre pratique d’aujourd’hui. Le tout en, au moins, 5 lignes.


Dernière édition par Albus Dumbledore le Dim 24 Jan - 2:33, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Serpentard

Aloysia Serpentard
>> Admin << Je vous Fascine ça vous Etonne?

Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Italie

Wizard / Witch
Votre Age: 16ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:02

M'avançant dans le couloir, je jettais un regard sur la grande horloge de la cour de Poudlard. Pour une fois jétais à l'heure, ça serait bien la première fois en six années que cela m'arriverait. Saluant au passage quelques élèves de ma maison, je tombais sur le professeur Rogue que je saluais d'un sourire en coin. Je l'aimais bien ce professeur. Non pas que je soit attirée pour lui ou amoureuse, c'était d'une débilité sans nom de s'imaginer des choses pareilles. Il me comprenait juste. Enfin il en donnait l'impression. Mais pourtant, je ne me confiais pas à lui, pas totalement en tout cas. Quelques choses me bloquait, comme avec toutes les autres personnes d'ailleurs... Je savais beaucoup trop de choses pour avoir le droit d'en faire part à certaines personnes. Bien sûr une personne sortait du lot, John... Frissonant en repensant à lui, je ne pus m'empêcher de sourire.

Je ne souriais jamais, ou très peut et dans ses cas la ce n'était presque jamais sincére. J'étais une Reine des Glaces au coeur emprisonné à l'interieur de ma froideur. Pourtant quand je pensais à John, ou le voyait, je ne pouvais m'empêcher de sourire du fond de mon coeur. Il m'avait même rendu heureuse, ce qui était une chose encore plus rare. John était tout simplement la seule personne à qui je me confiais, il savait tout. C'était pour ça qu'il était également le bras droit de Voldemort mais également mon ex... Que j'aurais aimé ne peut être pas considerer comme une ex encore.

Sortant de mes pensées, je vis que j'étais arrivée au premier étage devant ma salle de métamorphose. Respirant doucement pour calmer mon petit coeur qui s'était emballé en revoyant mentalement le visage de John, je penetrais dans la salle la première. C'était encore un petit miracle, moi qui était d'habitude la dernière qu'on fixait tandis que je gagnais ma place. Que de changements... Deviendrais-je studieuse? Non il ne fallait tout de même pas exagerer. J'étais juste exeptionnellement en avance.

M'asseyant, je saluais le professeur Dumbledore qui était devant moi. Le voyant me fixer de ses yeux bleus acier, je détournais le regard pour sortir mes affaires. Non pas que j'étais soumise à Dumbledore, juste qu'aujourd'hui, je n'avais pas envie d'un affrontement facial avec le directeur... Je savais parfaitement ce à qui il pensait... Il se disait que j'allais mal tourner, et cela rien que par le fait que j'étais la digne descendantes de Serpentard. Il était vrai que je ne faisais rien pour être une figure du bien incarné mais après tout, il n'y avait ni bien, ni mal, juste le pouvoir et une certaine relativité de ses notions que les gens aimaient tellement pourtant. Voyant arriver d'autres élèves, j'en saluai certain avant de tourner un regard froid et décidé vers Dumbledore.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Gryffondor

Edward Gryffondor
▌Mon Nom est ma plus grande Fierté.

Messages : 82
Date d'inscription : 17/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: 16 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:27

    Ecoutant le cours, je me demande intérieurement pourquoi est-ce qu’il faut qu’on se tape les bases de chaque cours au début de chaque année. Je suis conscient que c’est tout aussi emmerdant pour nous que pour Dumbledore mais, je ne peux m’empêcher de laisser aller mes pensées. Tournant mon regard vers la classe, je dévisage les autres élèves. Majoritairement des filles, que du bonheur, ou presque…
    Parmi elles, Aloysia se tient droite et fixe Albus d’un air désapprobateur. Je sais qu’elle ne le porte pas dans son cœur mais, elle n’est pas obligée de se comporter ainsi avec lui. Il est toujours là pour nous et, peu importe notre maison. Des hommes comme lui, je n’en connais pas beaucoup mais, c’est peut-être parce que je le connais personnellement je mon jugement envers lui est autre.

    Retournant mon visage vers Dumbledore, je souris à l’idée de passer à la pratique. J’adore ça !
    A vrai dire, si je pourrai, je ne viendrai que pour cela. Tout la théorie m’ennuie…

    Sortant la baguette de mon sac, j’attends sagement qu’Albus pose une pierre devant moi. Nous avons droit à cet exercice presque tout les ans et, à force d’entraînement, cela devient un jeu d’enfant de modifier la couleur d’un objet.
    Un sourire amusé aux lèvres, je tend ma baguette vers le cailloux et commence à tourner doucement mon poignet dans le sens des aiguilles d’une montre.

      EDWARD
      Par-tèm-Co-lou-risse !


    J’attends quelques instants mais, mon cailloux ne change pas de couleur. Bizarre. Il me semble pourtant que j’ai prononcé la formule correctement, à moins que…
    Recommençant l’exercice, je m’efforce d’imaginer ma pierre en rouge.

      EDWARD
      Pa-r-tèm-Co-lou-risse !


    Voyant que ce coup ci, mon sort marche à merveille, je ne peux m’empêcher de sourire bêtement tout en regardant les autres faire. Certes, ce n’est qu’un sort mineur mais bon, en réussir un fait toujours plaisir. Quel qu’il soit !

    Lançant un regard complice à Dumbledore, je lui désigne mon cailloux rouge vif avec l'energie d'un gamin de cinq ans. Il me fait un sourire compréhensif et se lève doucement de son fauteuil.

      EDWARD
      Que faut-il faire ensuite, professeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:40

Regardant mes élèves au loin, je constate l’erreur d’Edward mais, je préfère qu’il se corrige tout seul avant que je lui dise quoi que se soit. Je sais bien qu’il vient de faire une simple faute d’inattention et, cela m’est confirmé par la réussite presque directe de son sort.
Son cailloux devient rouge écarlate et, me pointant ce dernier avec la vivacité d’un jeune enfant, il me fait part de son contentement. Il ne peut s’empêcher d’être fier, même pour un simple petit sort comme Partem Coloris qu’il connaît pourtant depuis quelques années. Il veut toujours tout faire avant les autres et, voulant aller plus vite que la musique, il fait des fautes qu'il aurai pu éviter sans grande peine...

Me levant doucement, je m’approche du premier rang.

    EDWARD
    Que faut-il faire ensuite, professeur ?

    ALBUS
    Premièrement, attendre que les autres aient tous finis, Edward. Si tu n’a rien d’autre à faire, tache de recommencer l’exercice plusieurs fois de suite en tachant de bien prononcer « Pa-r-tèm-Co-lou-risse » et non « Par-tèm-Co-lou-risse » cette fois. Lorsque tu aura reussi ton sort plus de cinq fois de suite, fais moi signe.


Lui lançant un sourire moqueur, je me tourne vers les autres élèves.

    ALBUS
    Et vous, comment vous vous en sortez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Serpentard

Aloysia Serpentard
>> Admin << Je vous Fascine ça vous Etonne?

Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Italie

Wizard / Witch
Votre Age: 16ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 0:43

Regardant Gryffondor, je ne peux réprimer une grimace en le voyant s'exécuter avec l'obeissance d'un pauvre petit soldat. Il était toujours comme cela en précense de Dumbledore. Agitant ma baguette molement, je prononce le sortilège et transforme ma pierre grise en une verte. Et oui, j'aimais cette couleur. M'amusant je la transformais de nouveau en noire, puis la passais de nouveau en verte. J'étais très douée pour tout ce qui concerne les sortilèges en ayant appris beaucoup depuis mon enfance et les ayant pratiqués avec aciduité dés mon arrivée à Poudlard. Celui ci était d'une facilité infantine.
Jettant de nouveau un regard à Gryffondor, je ne pu m'empêcher de rire, un rire glacial et sec, en le voyant rater la première fois son sort. En voila un qui devrait s'entrainer à la place de draguer continuellement les filles ou de se pavaner dans tout Poudlard.
Lorsqu'il change sa pierre je ne fus même pas étonnée qu'il choissise le rouge. Mais le sourire que je le vis lancer à Dumbledore m'écoeura. Dégoutée par le comportement de Gryffondor, je m'amusais à faire bouger ma pierre sur la table le temps que tout le monde soit prêtre.

Lorsque j'entendis la voix de Gryffondor rententir de nouveau dans la salle pour demander ce qu'on devrait faire avant, je ne pu m'empêcher de siffler quelques choses en Fourchelang ce qui fit frissoner le garçon à côté de moi et même Dumbledore qui se tourna vers moi. Il n'aimait pas le Fourchelang, je le savais parfaitement, il me l'avait assez expliqué. Il pensait que prendre l'habitude de m'exprimer en Fourchelang ne faisait que me rendre plus proche de l'état de Voldemort. Bien sur il n'avait pas exprimer son idée de cette manière mais s'en était en gros la même chose.

Regardant les élèves autour de moi , je saluais mon amie Serdaigle qui était au fond de la salle avec d'autres 6ème années de sa maison. J'aimais beaucoup Hope, elle était gentille et même si c'était une Serdaigle, elle était loyale. Je ne pouvais que louer ces qualités la chez une amie.
Posant ma baguettre, je m'appuyais mollement que ma main en attendant la suite du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 15:19

Me rendant compte de la facilité de l’exercice, je fais lever Mr Gryffondor et Mlle Serpentard de leur place. Leur disant de se diriger vers la grande armoire, je leur fais signe de la main.

    ALBUS
    Allez ! Chacun à tour de rôle, vous allez tenter de changer la couleur de ceci.


En les occupant avec un objet plus grand, je peux prendre le temps d’aller voir les autres élèves puis, travailler ensemble ne leur fera que du bien à ces deux là. Les autres élèves, toujours avec leur cailloux, n’ont pas fait signe de vie ni dit quoi que se soit. C’est à se demander s’ils sont bien parmi nous ou pas…

    ALBUS
    Alors, alors ? Comment vous en sortez vous avec les cailloux ?

    MARVIN
    Regardez professeur ! Le mien est gris !


Constatant qu’effectivement son cailloux est de couleur grise, je lui lance un regard gentil mais quelques peu sévère. Marvin Grown était un élève de Poufsouffle. Il a toujours été très doué pour les farces lui aussi…

    ALBUS
    Très bien Mr Grown mais, lorsque vous aurez changé la couleur originelle de votre cailloux faites moi signe. Evitez de me déranger pour rien, s’il vous plait.


Jetant un regard rapide à Gryffondor et Serpentard, je continue de marcher le long du rang de ceux qui sont encore avec les cailloux...
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Serpentard

Aloysia Serpentard
>> Admin << Je vous Fascine ça vous Etonne?

Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Italie

Wizard / Witch
Votre Age: 16ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeJeu 21 Jan - 18:56

Me levant doucement, j'arrangeais mes habits de classe avant de me diriger vers le fond de la salle. Tout en avançant dans l'allée, je regardais les autres élèves. Certains avaient encore du mal avec ce simple sort alors qu'ils étaient tous en 6ème année. Comme quoi, nous n'avions pas les même prédisposition pour la magie. Je remarquais également rapidement que ceux qui mettait le plus de temps à y arriver, étaient tous des sang de bourbes, des enfants de Moldus. Avoir la magie dans le sang était un privilège dans les sangs pur pouvaient pleinement jouir et nous seul pouvions nous vanter d'avoir réellement des prédispositions magiques.

Regardant Gryffondor qui s'avançait derrière moi vers cette armoire, je m'assis mollement sur une chaise et attrapait ma baguette pour lancer le sort. L'armoise se changea immédiatement en une nouvelle armoire, verte cette fois-ci. Me demandant soudain si changer l'armoire en un serpent géant serait une bonne idée, je renonçais à cette pensée en me disais qu'il vallait mieux que je me tienne à carreau cette année, particulièrement vis à vis de Dumbledore. Pas besoin de me le mettre plus à dos, et de lui donner l'envie de me surveiller encore plus.

Voyant Edward s'avançais, je me tournais pour regarder Dumbledore et le reste de la classe. Des fois je me demandais comment certains élèves pouvaient se trouver à Poudlard... Il était certains que certains ne le méritait carrément pas, mais bon, ce n'était pas de mon ressort. Après qu'on ne s'étonne pas si notre niveau est largement inférieur à celui de nos ami de Durmstrang... Eux au moins savaient ce qu'il fallait enseigner

    ALOYSIA
    Dommage que Durmstrang n'accueille que les garçons, leurs cours sont plus constructifs


J'avais murmuré cela à Edward tout en sachant pertinamment que son père avait eu des accrochages avec le directeur de l'école Bulgare. Malgré les conseils que papa Gryffondor avait donné au premier Ministre bulgare de la magie, rien n'y avait fait, Durmstrang continuait de n'accueillir que les garçons mais surtout d'enseigner la magie noire
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Stasya

Hannah Stasya
|| Mais encore... ? ||

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: 15 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeVen 22 Jan - 0:25

    Je pousse doucement la lourde porte qui mène au cours pour essayer de me faire le moins remarquer possible. Arriver en retard au premier cours de métamorphose n’est pas la meilleure chose à faire lorsque ce même cours est donné par le directeur en personne.
    Entant dans la salle de mes pas legers, quelque chose craque sous mon poids.

    *Et merde…*

    Roulant des yeux instinctivement, je m’arrête net pour ne plus faire de bruit. Absurde oui, peut-être mais pas autant que je le penserai. Ce vieux professeur n’a même pas remarqué mon entré et continue de parler à Gryffondor et Serpentard au fond de la salle.
    D’après ce que je vois, nous devons encore passer le test du sort Partem Coloris en ce début d’année. Super, j’aurai du rester couché moi…

    Toujours en évitant de me faire remarquer, je me glisse dans un des rangs et, par la même occasion, je pousse un Poufsouffle si avait du mal avec la prononciation de « Pa-r-tèm-Co-lou-risse ». *Pathétique…* Je le regarde de haut en bas et lui fais signe d’aller voir ailleurs si j’y suis. Affichant un air déçu, il tourne les talons et s’en va…
    Je sors ma baguette en coup de vent et, le change le joli cailloux devant moi en un joli cailloux argenté. Lorsque Dumbledore revient au devant de la salle, j’arbore le plus radieux de mes sourires et, malgré sa surprise à me voir en cours, il me fait signe d’aller rejoindre mes camarades au fond de la classe. Sautant de « ma » place, je cours vers Aloysia, qui entre temps, avait changé l’armoire du fond en vert.
    Derrière moi, un énorme bruit retentit. Le poufsouffle à qui j’ai piqué le cailloux a essayé de s’en créer un pour ne pas de faire gronder mais, le cailloux qu’il a essayer de faire à l’aide d’un sort s’est avéré être un peu *bon, d’accord… un peu beaucoup* grand. Un rocher d’un mètre vient donc de briser une des tables et je ne peux m’empêcher de rire à grands éclats.

    M’avançant un peu plus au fond, je salue mon amie rapidement avant de prendre la place de Gryffondor. Malgré ses plaintes, je fais passer l’armoire, actuellement vert, du bordeaux au pourpre, en passant par l’orangé et le cyan. Un arc en ciel de couleurs est bien plus joli qu’une seule couleur plate et, puisque je suis capable de me concentrer assez fort pour visualiser toutes les couleurs que je veux, pourquoi pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Jayn Wheiss

Jayn Wheiss

Messages : 20
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age:
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeVen 22 Jan - 8:14

Je serpentais les couloirs qui commençaient d'ailleurs à bien se vider, les cours démarraient. Et moi ? Bah encore en retard, on ne change pas les vieilles habitudes comme on dit. Je salue quelques personnes au passage et continue d'avancer d'un pas décontracté. J'ai cours de métamorphose avec le vieux Dumbledore, la rentrée est toujours très ennuyante. Il va nous refaire le coup "des bases" j'en suis certaine, chaque année c’est la même rengaine. Mais je préfère être présente à ses cours, ça m'évite de m'en prendre plein la figure... Croyez moi j’ai déjà essayé, mieux vaut ne pas s'y tenter et de toutes façons les cours de métamorphoses me rapporte en général des points. Par ailleurs, je ne préfère pas repenser à ça. Le passé est le passé, il faut vivre dans le présent ! Pour une fois que tu dis quelque chose de censé Jayn ! Que d’évolutions !

J’entre dans la salle ou je suis censée être présente, il n’y a pas foule, peut-être une vingtaine d’élèves à tout casser, mais déjà tous présents et assis, tandis que moi je suis à la porte, du moins pour le moment. Bien sûr parmi eux, on compte les descendants des fondateurs des quatre maisons, toujours présents à leurs cours cela. Je me pose au fond de la classe, un peu en retrait des autres. Il avait déjà commencé le cours. La théorie, un beau discours, le tout raconter assez joliment. Comme tout le monde, je sors ma baguette à la demande de Dumbledore. Ma baguette… En y repensant, ça ne fait pas mal de temps que je l’ai, une jolie baguette en bois d’ébène. Elle m’a suivi tout le long de ma scolarité en tout cas, même malgré quelques embuches. Bref, ce n’est pas le sujet du jour.

Partie pratique maintenant. C’est déjà plus intéressant. Le directeur passe dans les rangs et dépose à chacun une pierre. Après avoir donner quelques consignes, les autres élèves s’exécutent. Serpentard et Gryffondor ont l’air de prendre plaisir à se provoquer. Je me demande seulement si ils l’ont remarqué. Depuis le temps que je suis en cours avec eux, ça n’a pas changé d’un pouce. Je prononce alors à mon tour la formule. Ma pierre prend une couleur violacée avec quelques teintes de noir. Je suis assez satisfaite de mon résultat. Il faut croire qu’à force de recommencer chaque année, ça finit par rentrer… Pour être la base de la métamorphose, on va dire que c’est vraiment la base. Je change à nouveau la couleur de la pierre qui prend alors une teinte ambrée. En même temps, réaliser ce sort ne relève pas du miracle. Les quelques uns qui n'y arrivent pas sont vraiment des blaireaux...

Je ne préfère pas ouvrir la bouche. Si je commence, je ne vais pas m’arrêter. Et la majorité de ce qui en sortira ne sera probablement que sans intérêt, du moins pour ce cours-ci et pour tous les autres d'ailleurs. Dumbledore est au fond de la classe avec Serpentard et Gryffondor, qui semblent déjà vouloir passer à la suite. Je tourne la tête vers un élève Poufsouffle qui vient tout juste de provoquer une catastrophe, il voulait sûrement faire apparaître un nouveau cailloux et c'est plutôt... Réussi dans le sens ou il a effectivement fait apparaître un rocher, TROP GRAND... Hannah, une élève de Serpentard -avec qui j'ai de très mauvaises relations il faut l'avouer- se moque ouvertement de lui et pour une fois je lui donne entièrement raison, cet élève est ridicule, franchement qu'est-ce-que j'ai fait pour mériter de tomber dans cette maison... Hannah, après avoir fait résonné ça voix dans toute la salle, part elle aussi au fond histoire de mettre de l'huile sur le feu du côté de Serpentard & Gryffondor. Ces deux maisons ne savent donc rien faire d'autre que se battre ? Etant donné que le professeur de métamorphose nous sonne de changer l'armoire de couleur chacun notre tour, je me dirige alors vers le fond de la classe. Jayn, essaye donc de ne pas provoquer la troisième guerre mondiale et ça sera très bien comme ça. Je m'arrête pile à la distance requise et change de-suite l'armoire en une couleur bleuté.

JAYN
« Toujours aussi copains à ce que je vois ! »
Dis-je au petit groupe devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
Edward Gryffondor

Edward Gryffondor
▌Mon Nom est ma plus grande Fierté.

Messages : 82
Date d'inscription : 17/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: 16 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:21

    JAYN
    Toujours aussi copains à ce que je vois !


Je me retourne rapidement pour saluer d’une main Jyan qui s’approche doucement. Malgré les apparences, c’est une fille bien mais, certaines personnes n’ont pas les capacités suffisantes pour s’en rendre compte. Lançant un regard accusateur à Hannah, celle ci ne semble pas avoir grand mal à lire dans mes pensées mais, pour une fois, j’anticipe les siennes. Pour ne pas entendre cette ridicule chanson dés le matin, je le fais avant elle.

    EDWARD
    Promène toi dans les bois, pendant que le loup n’y est pas…


Grimaçant exagérément, je lui fait comprendre que je ne suis pas d’humeur pour un duel maintenant. Non seulement j’aimerais me tenir à carreaux au moins dans ce premier cours pour ne pas faire perdre des points à ma maison mais, je n’ai pas envie tout court de jouer avec elle aujourd’hui. La poussant de mon chemin, je lève ma baguette à mon tour et change, l’armoire bleutée, en une autre toute rose pétante.

    EDWARD
    Voilà, Stasya ! Tu pourras ranger tes barbies maintenant.


Je sais que cela me vaudra un nouveau duel à la sortie des cours mes tant pis...
Riant tout seul à ma propre blague, je me rends compte qu’après tout, avoir transformé cette armoire de cette couleur n’était pas très viril. Jetant un œil derrière moi, je guète les réactions de tous avant de la changer en rouge. Cela va sans dire que cette couleur est ma préférée…
Sans grande surprise je vois Wolfgang changer l’armoire en jaune. J’ai beau lui répéter sans arrêt que cette couleur me fait toujours penser à du jeune cocu, elle est toujours sa préférée parmi toutes. Je ne sais pas comment il fait mais, comme on dit : chacun ses goûts et ses couleurs.
Dans la petite foule qui commence à se rassembler au fond de la salle, je cherche Hope Serdaigle du regard. Pour le moment, c’est la seule que je n’ai pas encore vu et, cela m’étonne fortement qu’elle ne vienne pas à ce premier cours. Cela ne lui ressemble pas mais après tout, les filles sont imprévisibles…

Commençant à m'ennuier un peu, je me fais un chemin jusqu'à Dumbledore.

    EDWARD
    Il faudrai que je vous parle après le cours. A propos de Serpentard.


Murmurant cela pour que personne d'autre ne m'entende, je reviens à ma place comme si rien était. Je sais parfaitement que Dumbledore m'a compris et, sais surement déjà de quoi je vais lui parler exactement mais, je ne fais que suivre les ordres. Ou plutôt, je ne fais que rendre service, dans ce cas...
Lançant un regard gentilement ironique à Aloysia, je prends place aux côtés de mes amis poufsouffles et gryffondors. Au même moment, un groupe de filles se met à ricaner devant moi et, en lisant sur leur lèvres, je peux comprendre que l'une d'entre elles craque pour Wolfagng. Lui faisant un coup de coude, je lui en fais part discretement mais, comme d'habitude, il ne peut s'empecher de se faire remarquer lui aussi. Aussitôt dit, il part à la rencontre des demoiselles en question.

*Bon ben, ça y est... On l'a perdu.*
Revenir en haut Aller en bas
Albus Dumbledore

Albus Dumbledore
|| La Mort n'est qu'une Aventure de plus. ||

Messages : 78
Date d'inscription : 18/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: Env. 110 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeVen 22 Jan - 10:46

    ALBUS
    Bien… Je vois que pour certains, vous n’avez pas perdu la main. C’est très bien.


Faisant signe aux élèves de revenir à leur place, dans le silence et le calme. Je retends ensuite ma baguette vers le tableau.

    ALBUS
    Vous pouvez commencer à prendre en note les devoirs à me rendre. Puisqu’il sont faciles, je ne tolèrerai aucun retard donc notez bien la date du retour !

        Devoirs du Premier Cours
        A rendre avant le 27 janvier par Mp


      1ère Question : (2pts)
      Rappelez la signification du mot Métamorphose.

      2ème Question : (5pts)
      Qui a inventé le sort Partem Coloris ? Pourquoi ?

      3ème Question : (5pts)
      Ecrivez la fiche de ce sort en une phrase.

      4ème Question : (3pts)
      Peut-on se servir de ce sort sur un petit rosier ?

      Rédaction : (5pts)
      Racontez moi en détail votre pratique d’aujourd’hui. Le tout en, au moins, 5 lignes.


    ALBUS
    Il est évident que les élèves absents à ce cours ne pourront pas rédiger la rédaction mais, je leur laisse la chance de me répondre aux trois premières questions quand même. Vous leur direz bien qu’il ne sera pas toujours ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Aloysia Serpentard

Aloysia Serpentard
>> Admin << Je vous Fascine ça vous Etonne?

Messages : 152
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Italie

Wizard / Witch
Votre Age: 16ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeVen 22 Jan - 23:50

C'était hallucinant comme les élèves n'étaient jamais ponctuels, même un premier jours de cours où l'ont ne faisait que revoir les bases. Enfin j'étais parfaitement consciente que certains avaient encore du mal à arriver mais des fois je ne comprenais vraiment pas comment ils avaient pu atteindre la 6ème années alors que nous apprenions des choses beaucoup plus dure que cela. Enfin, ce n'était pas mon problème étant donné que j'étais largement en dessus de tout cela, rien que par le sang qui coulait dans mes veines.

Voyant arrivée Hannah, je lui souris gentiment, tout en la voyant transformer son cailloux rapidement avant de venir me rejoindre. L'embrassant, je me dis qu'au moins il y aurait quelqu'un pour remonter le niveau. Certes Hannah était une sang mélée et je ne devrais pas l'aimer normalement mais après tout elle était beaucoup plus douée que certains Sang Pur que je connaissais est n'était-ce pas cela que nous cherchions chez les Serpentard? Bien sur que si, l'excellence ouvrait toutes les portes, même celle de l'amitié de la descendante de Serpentard. Mais une autre arrivée me mis vite sur les nerfs. Celle d'une Poufsouffle que je ne pouvais pas voir, même en photos. Elle m'enervait plus que tout avec son petit air, je-me-crois-la-meilleure alors qu'elle n'était rien face à moi ou même face à n'importe lequel des Descendants, Wolfgang mis à part.

Entendre Dumbledore annoncer les devoirs, je regagnais ma place avec la même nonchalance tandis que les élèves finissaient de s'entrainer sur l'armoire. M'asseyant mollement, je fixais le directeur dans les yeux tout en notant les devoirs. Bon cela était presque toujours la même chose tout les ans, je ne devrais pas avoir trop de mal à les faire, mieux valait ne pas faire perdre de point à ma chère maison sur quelque chose d'aussi bête.
Revenir en haut Aller en bas
Hannah Stasya

Hannah Stasya
|| Mais encore... ? ||

Messages : 37
Date d'inscription : 21/01/2010

Wizard / Witch
Votre Age: 15 ans
Vos Relations:
Vos Sujets:

Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitimeSam 23 Jan - 2:50

Je revient au devant de la salle en suivant Aloysia. Prenant à droite pour revenir à la place que j’ai emprunté à poufsouffle-au-rocher-maladroit, je range ma baguette parmi mes affaires. Apparemment, le cours est presque terminé donc, on ne va plus en avoir besoin. Autant la mettre en lieu sur, je n’aime pas laisser traîner ma baguette n’importe où...
En voyant la liste de questions apparaître au tableau, je ne peux m’empêcher de sourire et jeter un regard complice à Aloysia. Presque tout les ans, nous avons de droit au même genre de questions alors, je me demande comment vais-je faire pour rater ça. La première de toutes, j’ai du y répondre au moins une centaine de fois rien que dans ma première année à Poudlard. Parfois j’ai vraiment l’impression qu’il est trop facile d’apporter des points à notre maison mais, je ne vis pas m’en plaindre. Alors là, pas du tout…

Non seulement, le niveau de ce que l’on nous demande n’est pas au niveau de mes espérances et compétences mais, les autres élèves ne le sont pas non plus. Heureusement que quelques exceptions existent…
Je regarde derrière moi pour voir où en sont les derniers essais des autres. Petit à petit, le nombre d’élèves au font de fait moins grand et, ils reviennent chacun leur tour à leur place également. Une fois, les devoirs notés, je prends mon sac et commence à partir du cours. En passant devant le bureau du professeur Dumbledore, je ralentis un peu le pas.

    HANNAH
    Vous aurez pu trouver mieux comme devoir. Essayez de faire un effort pour le prochain cours…


Laissant échapper un rire à la fin de ma provocation, je m’en vais un sautillant. Je cours pour rejoindre Aloysia qui, elle aussi, commence à partir du cours. Avant de sortir de la salle, je jète un dernier coup d’œil derrière moi. Gryffondor est encore resté à la fin du cours pour parler à Dumbledore. *Entre niaiserie et puérilité, ils font la paire ces deux là.*
Trémoussant le bout de mon nez, je rejète cette dernière image derrière moi et la remplace par un large sourire à mes lèvres. Nous venons tout juste de reprendre les cours et j’aime déjà autant les pauses entre chacun d’entre eux. Comme quoi, certaines choses ne changent jamais…
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé


Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Vide
MessageSujet: Re: Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Premier Cours de Metamorphose (6ème année) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Premier Cours de Metamorphose (6ème année)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Come Back To The Origins :: Poudlard, l'Ecole de Sorcellerie. :: L'Interieur :: 1er étage :: Cours de Métamorphose-